top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

"Convoi de la liberté" : Plus de 7 200 policiers et gendarmes déployés à Paris

Un convoi de 450 véhicules interceptés, 201 personnes verbalisées


Malgré l’interdiction de manifester, des milliers d’opposants au passe vaccinal venus en convoi de toute la France tentent d’entrer dans Paris ce samedi 12 février. De premières interceptions ont eu lieu ce matin et plus de 200 personnes ont été verbalisées. Près de 7 200 policiers et gendarmes vont être déployés sur les trois prochains jours pour faire respecter les interdictions de convois de véhicules, a précisé la préfecture de police de Paris.


Des milliers d’opposants au passe vaccinal sont venus en convois de toute la France, et qui ont campé aux portes de la capitale, ont repris la route ce samedi 12 février 2022 au matin pour entrer dans Paris et manifester malgré l’interdiction par la Préfecture de police, déterminée à empêcher tout blocage.


Les premières interpellations par les forces de l’ordre ont eu lieu ce matin aux portes de Paris : la Préfecture de police de Paris annonce sur Twitter qu’un convoi de 450 véhicules a été intercepté au niveau de la porte de Saint-Cloud. « A 10 h 15, la police avait procédé à 201 verbalisations », indique également la Préfecture.


Près de 7 200 policiers et gendarmes déployés


Près de 7 200 policiers et gendarmes « sont déployés sur les trois prochains jours pour faire respecter les interdictions de convois de véhicules », selon la Préfecture de Police.


Le Premier ministre Jean Castex a promis d’être inflexible face au mouvement. « S’ils bloquent la circulation ou s’ils tentent de bloquer la capitale, il faut être très ferme », a-t-il insisté sur France 2.



5 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page