top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

DIRECT - GUERRE EN UKRAINE : AU MOINS 3 SOLDATS UKRAINIENS TUÉS

Le président russe Vladimir Poutine a lancé jeudi une «opération militaire» en Ukraine. Plusieurs bases militaires aériennes ukrainiennes ont été bombardées. Suivez en direct les dernières informations.



9H28


Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi que l'armée de son pays, un allié de Moscou, ne participait pas à l'invasion de l'Ukraine lancée dans la matinée par la Russie.


«Nos troupes ne prennent aucune part à cette opération», a déclaré M. Loukachenko lors d'une réunion avec les chefs de son armée, cité par l'agence publique Belta.


9H19

On dénombre désormais 3 soldats ukrainiens tués, après les bombardements russes de cette nuit.


9H18

Le président ukrainien a donné l'ordre à ses troupes d'infliger le maximum de pertes aux militaires russes qui envahissent son pays, a indiqué sur Facebook le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaloujni.


"Le commandant suprême des forces armées (le président Volodymyr Zelensky) a donné l'ordre qu'un maximum de pertes soient infligées à l'agresseur", a indiqué le général, assurant que l'armée "contrait avec dignité" les attaques ennemies.


8H51

Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense et de sécurité nationale à 09H00 à l'Elysée sur la situation en Ukraine, où l'armée russe a lancé une offensive militaire, a annoncé la présidence.


Le chef de l'Etat s'est par ailleurs entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu'il a eu "sur son portable", et qui a "demandé des interventions multiples pour soutenir l'Ukraine" et de "faire unité en Européens", selon l'Elysée. Emmanuel Macron "lui a affirmé tout le soutien et la solidarité de la France".


8H36

Les garde-frontières ukrainiens annoncent un premier mort dans l'invasion russe.

8H32

Des forces terrestres russes sont entrées sur le territoire ukrainien, notamment depuis la Crimée annexée, ont indiqué jeudi les garde-frontières ukrainiens alors que Moscou a lancé une opération militaire dans le pays.


«Des véhicules militaires russes, y compris des blindés, ont violé la frontière dans les régions de Tcherniguiv (nord, frontière bélarusse), Soumy (nord-est, frontière russe), Lougansk et Kharkiv (est, frontière russe)» par le point de passage entre la péninsule et la partie continentale de l'Ukraine, ont indiqué les garde-frontières en publiant une vidéo sur laquelle on voit des véhiculés marqués de la lettre Z.

69 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page