top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Doubs Accident de bus scolaire : Trois adolescents blessés

Un accident de car scolaire s'est produit ce mardi matin à Labergement-Sainte-Marie dans le Haut-Doubs. Il y a trois enfants blessés dont deux graves. Le car est sorti de la route et s'est renversé après avoir doublé un autre véhicule.


30 victimes dans l'accident de bus survenu ce mardi matin à Labergement-Sainte-Marie


Le département du Doubs est en proie à d'importantes chutes de neige. Ce mardi 1er décembre au matin, un accident de car scolaire s'est produit sur une route départementale à Labergement-Sainte-Marie près de la frontière suisse. Trois adolescents ont été blessés, dont deux plus gravement.


Le bus scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s'est couché sur le bas-côté vers 08h30 ce mardi, a précisé la gendarmerie à l'AFP. Selon France Bleu, un enfant âgé de 12 ans a été évacué dans un état grave vers le CHU de Besançon. Une jeune fille de 12 ans souffre de plusieurs traumatismes. Le troisième blessé, plus légèrement, est un garçon âgé de 11 ans qui a été hospitalisé à Pontarlier.


Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes. Selon les pompiers, le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, certainement à cause de la neige. En effet, les routes sont particulièrement enneigées actuellement sur le Haut-Doubs, un département classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.


La gendarmerie a précisé à l'AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que "la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d'alcoolémie".

51 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page