top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

FINANCE PUBLIQUE : L'ACCÈS À LA DÉCLARATION EN LIGNE SUSPENDU EN RAISON D'ERREURS DE PRÉ-REMPLISSAGE

Ceux qui comptaient remplir leur déclaration de revenus dès les premiers jours d'ouverture du service en ligne vont devoir être patients. Ce vendredi 8 avril, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a décidé de suspendre l'accès au site en raison d'erreurs de pré-remplissage des déclarations.


Cette décision a été prise après que des contribuables, notamment des professeurs, ont signalé des montants surévalués parmi les revenus pré-remplis.



Dans un communiqué, le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance a indiqué que ces écarts de remplissage «n'auront aucun impact sur le montant de l'impôt».


Par ailleurs, «le prélèvement à la source appliqué aux contribuables concernés n'est affecté en aucune manière», précise le document.


A ceux qui auraient déjà déclaré leurs revenus, l'administration fiscale adresse des mots rassurants : «Si vous avez validé une déclaration comportant une erreur de pré-remplissage, il sera possible de la corriger ultérieurement et toutes les informations vous seront données dès la réouverture du site».


La suspension du service intervient au lendemain du début de la campagne de déclaration des revenus pour 2021, qui avait été ouverte jeudi 7 avril. Malgré ce contretemps, Bercy assure que le calendrier déclaratif «sera maintenu». Selon le porte-parole de la DGFIP, l'accès à la déclaration en ligne restera suspendu «le temps de mener les investigations nécessaires» et «au moins pour le week-end».

20 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page