top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

France : Tests de moins de 24 heures aux non-vaccinés venant d'Allemagne et de Belgique

Un décret paru au Journal officiel du 11 novembre oblige les voyageurs non-vaccinés contre la Covid de 8 pays européens, dont l’Allemagne, à présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 h pour se rendre en France, contre un de moins de 72 h. La mesure à pris effet ce samedi.



La nouvelle règle a pris effet ce samedi 13 novembre précise le site Internet de l’ambassade de France en Allemagne. Elle est assortie de dérogations et ne s’applique pas « aux déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ». De même, les déplacements professionnels, dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test, ne sont pas concernés, tout comme les déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.


Compte-tenu de la gravité de la situation en Allemagne, aucune information n’a été donnée pour l’instant par les autorités sur un éventuel renforcement des contrôles aux frontières, comme ce fut le cas en mars 2020 lorsque l’Allemagne avait fermé ses frontières et imposé des mesures drastiques aux personnes venant de l’extérieur.


Source : Le Républicain Lorrain

48 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page