top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Leclerc déclenche la colère des boulangers et des céréaliers

Après l’annonce faite par Michel-Edouard Leclerc, céréaliers, meuniers et boulangers, ainsi que la FNSEA, premier syndicat agricole, ont dénoncé dans un communiqué commun « des prix volontairement destructeurs de valeur ».


La colère ne faiblit pas chez les agriculteurs et les boulangers. L’ensemble de la filière du blé s’est indignée mercredi 12 janvier du lancement par le groupe Leclerc d’une baguette de pain à 29 centimes d’euro. Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe, a annoncé mardi qu’il bloquait le prix de la baguette de pain dans ses magasins à ce prix – voire jusqu’à 23 centimes – pendant au moins quatre mois, au nom de la défense du pouvoir d’achat des Français dans un contexte inflationniste.


Un acte considéré comme une déclaration de guerre par l’ensemble de la filière blé. Au lendemain de cette annonce, céréaliers, meuniers et boulangers, ainsi que la FNSEA, premier syndicat agricole, ont dénoncé dans un communiqué commun « des prix volontairement destructeurs de valeurs ». Ils s’indignent d’une annonce « démagogique » alors que « les cours des céréales et par conséquent de la farine connaissent des prix élevés, que les coûts de production (salaires, etc.) progressent fortement et que la moyenne du prix de la baguette en France, en 2021 selon l’Insee, est de 0,90 euro ».

7 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page