top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

LOGEMENT SOCIAL : LE TORCHON BRÛLE ENTRE LES MAIRES ET LA MINISTRE DU LOGEMENT

L'AMF estime qu'Emmanuelle Wargon a tenu des "propos inacceptables". La ministre du Logement a accusé certains maires de ne pas jouer le jeu en faveur du logement social.


L'Association des maires de France (AMF) a dénoncé les "propos inacceptables" de la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, qui s'est prononcée en faveur d'un durcissement des sanctions contre les communes ne respectant pas les règles sur le logement social. "La stigmatisation des maires, accusés de ne pas jouer le jeu en faveur du logement social, à laquelle s'est livrée la ministre du Logement sur un média national, est inacceptable", a réagi l'AMF dans un communiqué après les déclarations de la ministre en début de semaine sur RTL.


"Ces déclarations, profondément injustes et démagogiques, confirment, une fois encore, le peu de considération portée à l'action des maires et des intercommunalités ainsi que la méconnaissance des efforts faits dans les territoires", a ajouté l'AMF.


Augmenter les amendes


La ministre a appelé à augmenter les amendes et, en dernier recours, à reprendre la main, face aux maires qui préfèrent être sanctionnés plutôt que construire des logements sociaux.


Si "le maire ne veut pas construire de logements sociaux, c'est le préfet qui signera les permis de construire", a-t-elle indiqué, en précisant que cela devrait concerner entre une quinzaine et une vingtaine de villes cette année, dont Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Les amendes vont être aussi renforcées et certaines communes jusqu'ici épargnées vont devoir mettre la main à la poche.

13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page