top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Marne : 140 patients ont reçu par erreur une dose de sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer

Erreur d'injection fâcheuse à Epernay. 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique en lieu et place d'une dose de vaccin Pfizer-BioNtech ce mardi 20 avril 2021. Une erreur sans conséquence sur la santé des patients.


Comment 140 patients s'étant rendus au centre de vaccination d'Epernay ont-ils pu recevoir une injection de sérum physiologique au lieu de leur première ou deuxième dose de vaccin Pfizer BioNtech ?


140 personnes venues se faire vacciner mardi dans la salle des fêtes d'Épernay, dans la Marne, ont reçu une injection de sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer


"Cette injection est sans conséquence pour la santé, cependant, leur parcours vaccinal reste incomplet", a prévenu le centre hospitalier d’Épernay dans un communiqué de presse cité par L'Union.


Une erreur humaine?

Les patients ont été contactés le lendemain, quand le centre de vaccination a réalisé l'erreur, et ont pu reprendre un rendez-vous pour recevoir une véritable dose de vaccin Pfizer.


Mais comment une telle méprise a-t-elle pu se produire? Le centre hospitalier d’Épernay indique avoir lancé "une analyse des causes qui ont conduit à cette erreur" et a missionné une cadre de santé "pour renforcer les procédures préexistantes de sécurité".


Selon L'Union, c'est bien une erreur humaine qui serait à l'origine de l'incident: un plateau contenant les doses aurait été envoyé aux professionnels chargés des injections sans avoir été finalisé.

34 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page