top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Moselle: Couvre-feu du Nouvel an tolérance zéro

Le passage à la nouvelle année se fera sous haute surveillance. Si la grande majorité des personnes ont hâte de laisser 2020 derrière elles, les règles en vigueur en ce contexte particulier restent les mêmes en 2021. Les gendarmes seront mobilisés pour s’assurer du bon respect du couvre-feu.


Qu’on se le dise : le passage à la nouvelle année ne rimera pas avec relâchement, surtout en cette période particulière où tous les yeux sont braqués sur la Covid-19 et des indicateurs qui repartent à la hausse. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin l’a d’ailleurs précisé : la journée du 31 décembre sera considérée comme une « journée normale de contrôle intensif » du côté des forces de l’ordre. Employant même le terme « intransigeant » à l’évocation de rassemblement non autorisés et fêtes sauvages.


<< On sera aussi bien déployés sur les axes principaux que les secondaires >>


Sur le territoire est-mosellan, les gendarmes ont déjà prévenu que les contrôles seraient renforcés. Et ce dès le 29 décembre au soir, afin de « dissuader ceux et celles qui souhaiteraient braver le couvre-feu qui débute chaque soir à 20 h ».


Si les fêtes de Noël se sont déroulées dans le calme - aucun incident n’a été remarqué sur le secteur de la compagnie - les militaires en espèrent tout autant pour le passage à la nouvelle année. Et comptent s’en donner les moyens. « On sera aussi bien déployés sur les axes principaux que les secondaires. Le but est aussi de détecter d’éventuels rassemblements qui se feraient en dehors des règles mises en place pour lutter contre l’épidémie. » Et pour ceux qui souhaiteraient braver les interdits : gare à l’amende !



287 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page