top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Moselle : Des records de chaleur attendus ce mardi et mercredi

Des records de chaleur attendus en Moselle ce mardi et mercredi


A la faveur de températures élevées pour la saison, de nombreuses villes de l'est de la France pourraient battre leur record de chaleur pour un mois de mars ce mardi ou mercredi.



Pas de doute : le printemps est bel et bien là. Preuve de cela, le mercure dépasse les 20°C sur la quasi-totalité du territoire et de nombreuses villes françaises devraient ainsi battre ce mardi ou mercredi leur record de chaleur pour un mois de mars. En cause : la présence d'un anticyclone sur l'Europe et un flux de sud qui apporte avec lui de l'air chaud, explique Météo France.


Ce mardi, la chaleur sera particulièrement notable sur l'ouest de l'Hexagone. Mercredi, elle se généralisera sur le nord et l'est de la France et de nombreuses villes du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté et d'Auvergne-Rhône-Alpes pourraient alors enregistrer des températures encore jamais vues pour un mois de mars.


Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pourrait ainsi battre les 22,2°C, record établi en 2017, et Lons-le-Saunier, dans le Jura, pourrait dépasser les 23,1°C relevés en 2001. A Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, le record du 30 mars 2017 (24,4°C) devrait lui aussi tomber.


Des relevés plus anciens devraient également être battus ce mardi ou mercredi, comme à Metz (24,3°C en 1989) et Nancy (24,3°C en 1989).


A noter qu'il fera également chaud à Strasbourg et Reims (avec des pics à 23°C mardi et jusqu'à 25°C mercredi), Lyon ou Grenoble (23°C), mais aucun record ne devrait y être battu, selon Météo France.




13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page