Une vingtaine convives fêtaient un anniversaire dans un couloir d'une salle de spectacle à Freyming-Merlebach, normalement fermée. La police est intervenue pour mettre fin à ce repas clandestin en temps de Covid. L’organisateur, qui travaille pour la communauté de communes de Freyming-Merlebach.
La police est intervenue en milieu d’après-midi ce vendredi 23 avril, à la salle de spectacle Gouvy de Freyming-Merlebach pour mettre fin à une fête clandestine à laquelle participait une vingtaine de convives accompagnés de musiciens. Ce repas de midi a été organisé dans le cadre d’un anniversaire.
Plus ennuyeux, cette fête a été montée par le directeur général des services (DGS) de la communauté de communes de Freyming-Merlebach avec quelques amis, en privé.
Les participants se sont installés dans un couloir du grand bâtiment, entre les cuisines et les vestiaires, pour ne pas être vus. Mais ils ont été aperçus par des témoins extérieurs qui ont prévenu la police.
Les forces de l’ordre sont arrivées rapidement et ont auditionné le DGS.
Le maire de Freyming-Merlebach, Pierre Lang, également président de la communauté de communes de Freyming-Merlebach, a été averti en milieu de journée de cet incident mettant en cause un de ses collaborateurs. « Je n’étais pas au courant de ce rassemblement privé, Si j’avais appris cela avant, j’aurais tenté de dissuader le DGS d’organiser cette rencontre ».
Les fêtards invités ont écopé de deux fois 135 € d'amende pour non port du masque et infraction aux mesures sanitaires actuelles. L'organisateur, lui, a été entendu au commissariat et devra payer une amende de 5 000 € prononcé dans la journée par ordonnance pénale.
Comments