top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

Le gouvernement prévoit de déployer l'utilisation d'autotests dans les lycées et plus de tests salivaires dans les écoles, de façon à anticiper la propagation du virus et fermer des classes si nécessaire.




Comment les enfants vont-ils être accueillis ce lundi pour la rentrée scolaire ? Pour réussir la réouverture des écoles, tout en limitant la diffusion du virus et de ses variants, le gouvernement compte s'appuyer sur une montée en charge des tests salivaires dès lundi 26 avril, pour les élèves de primaire et maternelle. Comme avant les vacances, le protocole sanitaire reste strict : toute classe sera fermée dès le premier cas de Covid-19 détecté.


Le ministre de la Santé Olivier Véran ambitionne d'atteindre un million de tests salivaires par semaine chez les 6,6 millions d'élèves du premier degré. Un objectif qui ne sera toutefois pas atteint dès la première semaine mais au fur et à mesure. Ces tests salivaires se font néanmoins sur la base du volontariat, les parents doivent donner leur accord.


Enfin, les personnels de l’Éducation nationale - 1,16 million de personnes - vont avoir la possibilité de réaliser, pour eux-mêmes, deux autotests par semaine.


À noter que les tests salivaires seront déployés en priorité dans les 15 à 20 départements les plus touchés par le Covid-19, notamment ceux d'Île-de-France.

35 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page