top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDirectActu Moselle

Un animal n’est pas un cadeau de Noël

Pendant cette période de fêtes, certains sont tentés d’offrir un animal en guise de cadeau. La Fondation 30 Millions d’Amis met en garde contre ces achats compulsifs. Les animaux ainsi acquis se retrouvent souvent abandonnés quelques mois plus tard.


  • Sur la liste au père Noël d'un enfant, des jouets, des livres et… un chien. C’est LE cadeau qu’il a choisi de réclamer cette année. Parce que « c’est gentil un chien, c’est petit, c’est doux comme une peluche et ça fait des câlins ».


  • Cette situation, de nombreux parents la vivent. « Mes enfants me réclament un chien depuis pas mal de temps et encore plus en prévision de Noël. Je sais bien que l’animal n’est pas un objet mais je pense craquer quand même et je verrais ensuite si ça se passe bien ». Le témoignage de Justine, 36 ans, maman de 2 enfants, illustre parfaitement les acquisitions compulsives qui se terminent… mal.


  • En effet, pendant cette période de fêtes, certains sont tentés d’acheter un animal « sur un coup de cœur », en guise de « cadeau de Noël ». La Fondation 30 Millions d’Amis, met en garde depuis de nombreuses années sur le fait que « ces cadeaux » se retrouvent ensuite abandonnés l’été suivant sur le bord des routes. Encore aujourd’hui, il est nécessaire de rappeler que l’animal n’est pas un produit de consommation !

9 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page